Professions Dentaires

MEDALKAN, des Désinfectants Innovants et Performants
pour les professions Dentaires

Le cabinet dentaire est un lieu particulièrement opportun en ce qui concerne la transmission des infections tant pour les professionnels dentaires que pour les patients. En exemple, les virus hépatiques (VHB et VHC) qui se retrouvent à la fois dans la salive et le sang, peuvent survivre sur les surfaces à l’extérieur du corps humain pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines (jusqu’à 3 semaines pour le VHC).

Autre exemple tout aussi préoccupant ces dernières années, la tuberculose (Mycobacterium tuberculosis) provoquée par le Bacille de Koch, est une maladie contagieuse transmise par l'inhalation de particules aériennes et capable de survivre plusieurs semaines dans un crachat.

La contamination au sein du cabinet dentaire est véhiculée à travers les microparticules provenant d’éclaboussures de salive ou de sang que projettent les instruments rotatifs à haute vitesse et les aérosols.

Désinfection pour professions  dentaires
shadow

Il est primordial de respecter scrupuleusement les protocoles de nettoyage et désinfection des surfaces de l’unité dentaire après chaque patient afin de réduire le risque infectieux. Le choix de désinfectants à large spectre (bactéricide, fongicide, virucide, tuberculocide et mycobactéricide) est indispensable à la garantie d’une protection optimale.

Pour cela, MEDALKAN a élaboré une gamme complète incluant les toutes dernières avancées technologiques en matière de désinfection avec des produits spécifiquement adaptés aux besoins d’un cabinet dentaire contemporain. Nos produits sont spécialement conçus pour le traitement des surfaces, fraises, instruments, micro-instruments et autres applications telles que systèmes d’aspiration, séparateurs d’amalgames, crachoirs, empreintes dentaires, etc. Nos formules ultra concentrées permettent une réelle économie et facilitent le travail quotidien du professionnel bucco-dentaire en diminuant les temps de contact et en protégeant les matériaux sensibles.

Choisissez votre application: